Image
Compte Chasse & Pêche
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 6 et 12 caractères
 
 
 
 
VOS PROGRAMMES PECHE-EN-MER
Nous suivons un pêcheur expérimenté qui nous raconte son histoire et celle de son bateau le " Pour moi-même ", un bateau d'une soixante d'années, typique de la région appelé "Coque sans toit". Le vieux pêcheur, qui utilise des casiers, nous expliquera sa vision de la pêche d'aujourd'hui, les difficultés qu'il peut rencontrer comme le tri stricte et obligatoire de ses prises.
Le capitaine part avec son équipage à la recherche du marlin. Pour cela ils vont commencer par chercher des appâts, notamment des bonites ou encore des petites dorades, puis ils vont ensuite finir par pêcher un marlin. Pendant ce temps, un membre de l'équipage prépare le déjeuner, avec au menu un petit thon jaune.
Franck Nouy nous explique le fonctionnement du noeud "bimini".

D'après lui ce noeud est incassable, il sert donc pour la pêche du marlin, c'est le seul qui possède une résistance aux noeuds supérieurs à la puissance du fil employé.

Puis, à bord du Gustavia 2, Jean-Marc nous explique la technique pour réussir à pêcher un marlin. Mais l'équipage doit rentrer au port car une tempête approche.