Image
Compte Chasse & Pêche
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 8 et 16 caractères

 
 
 
 
VOS PROGRAMMES CHASSE-ET-PECHE-DAILLEURS
Les modifications climatiques sont actuellement au cœur de nombreux débats. Nos équipes sont parties enquêter  sur le terrain pour témoigner de leurs effets sur le monde sauvage. Comment le cerf, tout particulièrement, s’adapte-t-il à la transformation de son habitat? Un documentaire surprenant sur le roi de nos forêts et ses aptitudes d’adaptation. Et si dans quelques décennies le brame se déroulait pour Noël ?

Le château de Chambord, le fameux « rêve de pierre » du jeune François 1er est le plus grand des châteaux de la Loire, et le plus beau de France.   Il trône sur un domaine de 5440 hectares entièrement clos de murs, un gigantesque parc naturel où l’homme n’intervient que pour observer, protéger, sélectionner les espèces.   Les techniciens qui travaillent à Chambord depuis des années et lui sont très attachés.  Ils ont appris à préserver le patrimoine forestier, tout en entretenant des espaces propices à tel ou tel animal, notamment des taillis sous futaie, une mosaïque d’arbres et de végétation basse, indispensable aux cerfs.  Nous y avons passé une année entière afin d’observer, à toutes les saisons, la vie sauvage qui bat son plein dans ce paradis à l’image de la diversité naturelle de la France.
Documentaire : 20x26 '
La Nouvelle-Zélande est le seul endroit au monde où vous pouvez chasser le majestueux Tahr de l'Himalaya, mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire! Piolets, crampons et capacité à résister au gel sont indispensables pour cette chasse !

Dans cet épisode, Dan & Sam s’engagent dans les Alpes du Sud pour montrer aux téléspectateurs l’habileté, le dévouement et les efforts nécessaires pour ramener le trophée à la maison.
Avant de raccrocher les cannes pour la fermeture, Chasse & Pêche vous propose une soirée spéciale dédiée aux carnassiers. De l’Ile-de-France à la Loire sauvage en passant par la Meuse, découvrez des spots incroyables en compagnie de pêcheurs reconnus : Nathalie Jorge, Serge Fafe et Julien Mathien. Brochets et silures n’ont qu’à bien se tenir face à ces artistes de la pêche !

J'irai pêcher chez vous


Sur les traces du Brochet en Vallée de Meuse



Carnassiers secrets de champions
Nicolas Bensussan, le pêcheur-présentateur de La Pêche et les poissons, rencontre trois grands compétiteurs. C’est avec Frédéric Julian que l’aventure commence. Fred a multiplié les lancers sur le lac Amance, dans l’Aube. Grosse compétition entre Nicolas et le champion ! Rencontre ensuite avec Ryusuke Hayashi. En région parisienne, après une session compliquée en bateau, le spécialiste du black-bass a relevé le défi : une pêche du brochet, du bord et par grand froid. Notre joyeux Japonais s’en est plutôt bien sorti ! Nous terminerons avec le volubile Laurent Vrignaud. Sur la Seine, au pied des falaises entre Rouen et Paris, les sandres se sont montrés très... coopératifs. Verticale, lancer-ramener, plomb palette, tout y passe !


Brochet, Aspe le duo explosif
Pêche du bord et en float-tube : nous avons choisi cette année des approches à la portée de tous pour traquer deux carnassiers aux comportements spectaculaires. L’aspe se distingue par ses attaques fracassantes en surface, parfois dans les pieds. Julien Mathien les observe dans le bassin de la Loire, aussi sauvage que ces poissons. Et notre journaliste en connaît un rayon sur leur pêche ! Le brochet lui aussi sait jouer avec nos nerfs... Nous avons suivi Gaël Rognant, guide de pêche en Bretagne, avec une approche multi-techniques en float-tube dans des décors incroyables : rivières transparentes, barrages et autres bancs de nénuphars. Les aspes comme les brochets, ça se mérite : mais nos spécialistes savent trouver des astuces pour déjouer la méfiance des poissons les plus difficiles !





Tous les vendredis à 18h00
Série documentaire · 13 x 26 ’

L’époque des cannes en bambous refendu est bien loin, de nos jours les pêcheurs à la mouche ont développé du matériel à la pointe de la technologie. Les mouches imitant parfaitement les insectes et les mouches les plus extravagantes sont devenues indispensables pour leurrer les poissons les plus récalcitrants.

Un guide de pêche à la mouche vous propose non seulement de revoir les fondamentaux mais aussi d’acquérir de nouvelles techniques révolutionnaires pour savoir lire une rivière ou un lac.