Tout public - 2013 - France - 26 mins
Résumé

Cap sur la Pêche Française


Voyager au bout du monde c’est bien, mais découvrir les petits paradis français c’est aussi du pur bonheur !
Concarneau ou Le Guilvinec, partez à la découverte de ports bretons, à la rencontre des pêcheurs locaux aux vécus incroyables. A peine à quai les produits de la mer jaillissent des bateaux pour finir dans les assiettes pour le plus grand bonheur des finistériens !


Pêche à la Dorade royale dans le golf du Lion


On la surnomme « la Belle aux sourcils d’Or ». La dorade royale est un poisson très recherché pour sa chair d'une grande finesse et pour son élégance. Dans le Golfe du Lion, André Bonnet la pêche depuis maintenant plus de 30 ans. Fin connaisseur du secteur, il partage avec nous ses astuces pour des prises réussies à tous les coups.



Pêche en stand Up dans les chasses de thons

Le Cap d'Agde, situé dans le sud de la France, est une région réputée pour la pêche au gros thon. Les pêcheurs locaux y emploient une technique fascinante : la traque des chasses au thon. Cette pratique, particulièrement physique, consiste à ferrer le poisson lorsque lui-même chasse sa proie en banc. On repère ces chasses aux mouvement de l'eau dès lors qu'il y a présence de fourrage. L'utilisation des bons leurres est alors primordiale.





 

Que ce soit de la pêche du bord de mer, en bateau ou à pied, CHASSE & PÊCHE vous fait découvrir les meilleurs spots de pêche.

Résumé par épisode
Rendez-vous au port de Concarneau, un des principaux ports de pêche de France, c'est ici qu'arrive une grande partie des 35 kilos que nous consommons par an et par personne. Pour que ce poisson arrive dans nos assiettes, il y a des centaines de femmes et d'hommes passionnés, pêcheur, mareyeur, poissonniers, etc.

 

Rediffusion :
samedi 21 septembre à 09:58
samedi 21 septembre à 09:58
samedi 21 septembre à 09:58