documentaire - Tout public - 2017 - France - 60 mins
De Olivier, Naïmi, KAMA, PRODUCTION
Résumé

Avant de raccrocher les cannes pour la fermeture, Chasse & Pêche vous propose une soirée spéciale dédiée aux carnassiers. De l’Ile-de-France à la Loire sauvage en passant par la Meuse, découvrez des spots incroyables en compagnie de pêcheurs reconnus : Nathalie Jorge, Serge Fafe et Julien Mathien. Brochets et silures n’ont qu’à bien se tenir face à ces artistes de la pêche !

J'irai pêcher chez vous


Sur les traces du Brochet en Vallée de Meuse



Carnassiers secrets de champions
Nicolas Bensussan, le pêcheur-présentateur de La Pêche et les poissons, rencontre trois grands compétiteurs. C’est avec Frédéric Julian que l’aventure commence. Fred a multiplié les lancers sur le lac Amance, dans l’Aube. Grosse compétition entre Nicolas et le champion ! Rencontre ensuite avec Ryusuke Hayashi. En région parisienne, après une session compliquée en bateau, le spécialiste du black-bass a relevé le défi : une pêche du brochet, du bord et par grand froid. Notre joyeux Japonais s’en est plutôt bien sorti ! Nous terminerons avec le volubile Laurent Vrignaud. Sur la Seine, au pied des falaises entre Rouen et Paris, les sandres se sont montrés très... coopératifs. Verticale, lancer-ramener, plomb palette, tout y passe !


Brochet, Aspe le duo explosif
Pêche du bord et en float-tube : nous avons choisi cette année des approches à la portée de tous pour traquer deux carnassiers aux comportements spectaculaires. L’aspe se distingue par ses attaques fracassantes en surface, parfois dans les pieds. Julien Mathien les observe dans le bassin de la Loire, aussi sauvage que ces poissons. Et notre journaliste en connaît un rayon sur leur pêche ! Le brochet lui aussi sait jouer avec nos nerfs... Nous avons suivi Gaël Rognant, guide de pêche en Bretagne, avec une approche multi-techniques en float-tube dans des décors incroyables : rivières transparentes, barrages et autres bancs de nénuphars. Les aspes comme les brochets, ça se mérite : mais nos spécialistes savent trouver des astuces pour déjouer la méfiance des poissons les plus difficiles !