Documentaire INEDIT - Tout public
Résumé

- Deschasseurs et des pièges – 52’

Depuis que l’homme est homme, la chasse fait partie de son quotidien. On peut imaginer facilement qu’avant d’inventer des armes de plus en plus efficaces, il a toujours cherché à piéger les animaux. Cerner un troupeau de bêtes sauvages et les acculer vers un précipice par exemple. Et cela aussi bien pour se nourrir que pour se défendre.


-Faisan vénéré pour tous - 26’

S'il y a une chasse réputée en France à laquelle bon nombre de chasseurs aimeraient participer, c'est celle du domaine de la Grière, une réputation qui n'a d'égale que la qualité du gibier proposé et le professionnalisme des organisateurs. Une chasse consacrée au faisan vénéré.
 
-Aménagement de territoires de chasse et environnement – 26’

Le domaine de Bel Ombre à Maurice est un territoire de chasse si riche en faune qu'il est difficile de penser que la main de l'homme se cache derrière cet aménagement. Façonné sur une terre volcanique, ce territoire de chasse où évolue une population de cerfs de java fait le bonheur des amateurs de chasse qui respecte la nature et l'environnement.
 
-Préparation de chasse sur le territoire de la galandes – 26’

Chasser sur le territoire de la Galande est un véritable bonheur pour tout chasseur qui respecte la nature. C'est une forêt entretenue avec soin et régulièrement avant chaque partie de chasse. Une mine d'informations sur l'environnement vous attend pendant la préparation de ce territoire.

 

La chasse est bien terminée, mais pas l’entretien des territoires. Il est temps de commencer les semis pour avoir des céréales, de protéger les couvées et naissances des prédateurs par divers stratagèmes prodigués par des professionnels. La chasse ne se limite pas qu’au tir, mais aussi à l’entretien de la nature tout au long de l’année.