documentaire - Tout public - 2015 - France - 26 mins
Résumé

L’Ukraine, aux portes de l’Asie, est encore une destination de pêche méconnue. Chasse & Pêche vous propose de découvrir des spots riches en poissons trophées et des techniques surprenantes comme la pêche de l’amour argenté aux leurres.



-PÊCHE EN RESERVOIR EN UKRAINE
La truite, poisson mythique et majestueux, objet de toutes les convoitises, fait rêver tant de pêcheurs, pour sa beauté et pour sa combativité. Découvrez une lutte captivante entre l'intelligence d'un poisson beau et fort et la maîtrise d'un pêcheur.
-
-PÊCHE AU COUP EN UKRAINE
 
-
-PÊCHE DE L'AMOUR EN UKRAINE
Pour la pêche de l’amour argenté, partez à la découverte de rivière Stouna, l'affluent de la rive droite du Gouipro. D'après la légende le nom de la rivière provient du gémissement des guerriers blessés qui défendaient les frontières de la Ruskievien sur les remparts du serpent face aux nomades des steppes.
-
-PÊCHE DE LA CARPE EN UKRAINE
Direction la côte Atlantique pour y pêcher le maigre, ce poisson atypique des eaux françaises qui est devenu en quelques sortes le Graal de la gastronomie après le bar. Découvrez les différentes particularités qui en font un poisson singulier et les diverses méthodes pour le pêcher.